Vendre un petit espace peut représenter un défi, mais avec quelques astuces de décoration, vous pouvez transformer votre propriété pour qu’elle paraisse plus grande et plus attrayante aux yeux des acheteurs potentiels. Voici quelques conseils pour maximiser l’espace et le rendre plus spacieux et accueillant. 1. Optez pour des couleurs claires et neutres Les couleurs
Comment choisir un espace commercial pour une entreprise en croissance ?
Le stade du démarrage de votre entreprise est derrière vous. Maintenant que vos affaires ont pris leur élan, il est temps de revoir votre stratégie concernant votre espace commercial.
Parmi toutes les décisions que vous avez à prendre pour soutenir la croissance de vos activités, le choix de votre local commercial en est un très important. À cet égard, voici quelques pistes de réflexion pour vous orienter.
Analysez vos activités pour déterminer vos besoins d’espace.
Après quelque temps en affaires, vous connaissez mieux les besoins de votre entreprise et vous avez certainement une bonne idée de la croissance qui se dessine. Voulez-vous simplement consolider votre place dans le marché ou souhaitez-vous faire croître davantage vos activités commerciales ? La réponse à cette question est un point de départ important pour orienter votre choix d’espace commercial.
Pour assurer une bonne croissance de votre entreprise, il est judicieux de prévoir d’emménager dans un local un peu plus grand qui pourra combler vos besoins à court ou moyen terme.
Attention : ne choisissez pas un local trop grand, et probablement trop cher pour vos capacités financières actuelles, si vous ne pensez pas avoir besoin de tout cet espace prochainement. Votre bénéfice et, par le fait même, votre capacité à croître au rythme souhaité diminueront sous le poids d’une trop grande dépense.
Devriez-vous louer ou acheter votre prochain espace commercial ?
La réponse à cette question varie évidemment d’une entreprise à une autre.
Malgré vos prévisions de croissance, le premier critère à considérer est la capacité financière de votre entreprise et son flux de trésorerie. L’achat d’un local commercial exige davantage de frais que la location et peut engendrer de l’incertitude en raison des taux d’intérêt. Il est certainement plus facile pour une entreprise déjà bien établie de faire face à ces obligations et de se qualifier pour un prêt auprès d’une institution financière. Si votre entreprise n’est pas encore suffisamment solide, vous devriez peut-être opter pour la location.
De plus, l’achat d’un espace commercial peut être une option intéressante si vous pensez rester longtemps au même endroit. Autrement, la location pourrait être plus appropriée.
Pour vous aider dans ce processus décisionnel, il est important de vous entourer de conseillers expérimentés et au fait de votre situation, tels qu’un courtier immobilier et un courtier hypothécaire spécialisés en immobilier commercial.
La vie entrepreneuriale est ponctuée de prises de décisions et de risques. Le volet immobilier en fait partie, pour le meilleur et pour le pire !
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